logo
clinique
tarifs
devis gratuit

Lasik Tunisie : Opération des yeux au laser

Le lasik est l’une des techniques de chirurgie réfractive qui assurent une correction de la vue. Cette opération des yeux au laser se distingue par sa capacité à traiter la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie. Il s’agit d’une opération de la cornée qui permet d’améliorer la vue grâce à l’utilisation du laser.

Prix lasik en Tunisie

Une opération lasik ne coûte pas trop cher en Tunisie. Vous pouvez compter sur des spécialistes de l’ophtalmologie qui maitrisent de nombreuses techniques de chirurgie des yeux. N’hésitez pas à nous contacter en envoyant une demande de devis pour connaître le prix du lasik en Tunisie ainsi que les avantages inclus dans le tarif.

Déroulement d’une opération lasik

Une opération des yeux au laser se déroule sur plusieurs séances. En effet, le nombre de séances nécessaires pour la correction de la vue est déterminé lors de la première consultation avec l’ophtalmologue. Les patients qui portent des lentilles de contact doivent les retirer quelques jours avant l’examen. Avant une séance lasik, il est obligatoire de ne pas se maquiller.

Le traitement oculaire se fait sous une anesthésie goutte à goutte afin de rendre insensible toutes les zones des yeux. Après que le patient ait maintenu ses paupières ouvertes, le chirurgien procède à la création du volet cornéen grâce à un instrument de précision.

lasik tunisie

La projection du laser se fait par la suite pour remodeler la cornée et ce selon le trouble de la vue du patient. Que vous souffrez de la presbytie, de l’hypermétropie, l’astigmatisme ou de la myopie, une opération réfractive vous assure une amélioration de la vision.

Une opération lasik ne dure que quelques minutes et elle est ambulatoire. Le volet cornéen créé va être maintenu jusqu’à ce que le résultat final du lasik s’optimise.

Suites opératoires du lasik en Tunisie

À la fin d’une opération des yeux au laser, le patient doit porter des lunettes. L’ophtalmologue prescrit des goutes ophtalmiques qui doivent être faites selon les posologies nécessaires.

Le repos pendant quelques jours est nécessaire afin que le processus de la guérison s’accélère. La durée du repos varie d’un patient à un autre selon l’ampleur de la chirurgie réfractive.

operation des yeux au laser tunisie

Le lasik doit également être suivi de soins oculaires réguliers qui seront faits 4 fois pendant le premier mois postopératoire. Par la suite, un examen tous les 6 mois, voire les 12 mois est nécessaire.

Résultat d’une opération lasik

Généralement, les patients qui ont opté pour un traitement au lasik en Tunisie ont été satisfaits du résultat de cette chirurgie réfractive. Permettant dans la plupart des cas une amélioration de la vue au bout de quelques jours, 24 heures pour certains, une opération des yeux au laser vous permet de reprendre vos activités normalement (conduire et lire ..) sans être obligé de porter des lunettes.