Préparer votre séjour esthétique en Tunisie

Le bon choix du chirurgien n’est pas le seul garant pour la réussite d’une opération de chirurgie esthétique. Les patient(e)s doivent bien se préparer pour mieux passer les étapes pré et post opératoires. Dans cet article, nous exposons quelques astuces qui les aident à s’organiser durant toutes les étapes d’une intervention de chirurgie esthétique.

En prélude de l’intervention

Les chirurgiens ne cessent de le répéter : La prise de médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique, appelé communément Aspirine, ou des anticoagulants comme le Coumadin sont strictement interdits dans les 15 jours qui précèdent l’opération. En agissant ainsi, les risques d’effusion de sang sont nettement diminués.

Le tabac et l’alcool gênent considérablement le processus de cicatrisation, ils sont aussi à éviter au moins deux semaines avant de passer sous le billard.

La prévention des ecchymoses

Les ecchymoses apparaissent en cause de l’épanchement du sang sous la peau. Il est clair que les ecchymoses sont inévitables suite à une intervention chirurgicale, c’est ce qui caractérise les suites opératoires. Il est possible de les atténuer en appliquant une crème prescrite certainement par le chirurgien ou par des glaçons et des compresses froides au niveau des bleus.

Le sommeil

Les jours de repos qui suivent l’opération, et dont le nombre varie selon l’ampleur de l’intervention, doivent faire l’objet d’un repos total et de périodes répétitives de sommeil profond. Il faut bien s’assurer d’avoir un lit confortable et de mettre les accessoires et les médicaments nécessaires à proximité. Une bonne période de sommeil donne au corps le temps et l’énergie pour se rétablir au plus vite.

La cicatrisation

Les cicatrices sont l’objet de longues discussions avec les chirurgiens plasticiens. Ces derniers vous montreront par le biais de simulations et de photos d’interventions anciennes l’aspect des cicatrices qui d’ailleurs pour la plupart sont invisibles. Pour les cicatrices aiguës, des traitements à long terme comme les crèmes aident à la résorption.