Lifting temporal Tunisie

La chirurgie du lifting temporal est utilisée pour éliminer les tissus graisseux excessifs et la peau relâchée du front. Cela rend la région supérieure du visage plus attrayante et plus jeune. Il existe plusieurs techniques chirurgicales et types d'incisions différents utilisés pour effectuer un lifting des tempes.

Quand un lifting temporal est-il nécessaire ?

Un lifting temporal est nécessaire lorsqu'une personne ressent que :

  • Une peau excessive au-dessus des yeux change leur expression de repos en une expression grincheuse et triste.
  • L'abaissement des sourcils rend difficile l'application du maquillage sur la paupière supérieure.
  • Les lignes de froncement des sourcils et les sillons entre les sourcils (sur l'arête du nez) deviennent proéminents.
  • Les plis horizontaux profonds sur le front sont le signe d'un âge avancé.

Les effets de ce lifting du visage au niveau de la zone du regard peuvent être accentués grâce à une blépharoplastie des paupières supérieures.

Déroulement du lifting temporal

Tout type de procédure de lifting frontal implique l'élimination du tissu graisseux sous-jacent et l'étirement de la peau du front. L'objectif est de faire en sorte que les patients paraissent globalement plus jeunes, sans rides d'expression ni rides de froncement des sourcils sur le front.

Bien qu'un lifting frontal nécessite normalement des incisions au-dessus de la ligne des cheveux, le chirurgien peut également pratiquer des incisions dans les paupières supérieures et le front.

Un lifting frontal temporal utilise plusieurs aspects bénéfiques d'une procédure de lifting frontal conventionnelle et endoscopique. Dans cette procédure hybride, le chirurgien utilise une méthode non endoscopique et des incisions plus petites.

Lifting temporal Tunisie

Dans ce cas, le chirurgien utilise des incisions coronales plus petites pour relever les sourcils externes sans utiliser d'endoscope. Les cicatrices des incisions sont efficacement dissimulées sous la ligne des cheveux temporaux. Cette technique chirurgicale est utile pour éliminer les "pattes d'oie" autour des yeux.

Comme la plupart des opérations de lifting frontal sont combinées à une blépharoplastie du haut du visage, le chirurgien utilise les incisions dans les paupières supérieures pour éliminer la peau tombante excessive et se débarrasser des "rides du lion" entre les sourcils.

Les cicatrices des petites incisions sont efficacement dissimulées sous la ligne des cheveux temporaux (tempes). Il s'agit de petites cicatrices qui sont non seulement recouvertes par la ligne des cheveux, mais qui disparaissent également en quelques mois.

Suites opératoires du lifting des tempes

Le chirurgien vous informera du temps qu'il vous faudra pour reprendre vos activités quotidiennes. Après l'opération, le chirurgien vous donnera des instructions détaillées sur les soins à prodiguer à domicile, notamment sur les points suivants

  • Les soins de l'incision
  • Signes éventuels après l'opération
  • Les risques potentiels de complication.

Il est très important de suivre les instructions du chirurgien avec diligence. Ces instructions sont conçues pour assurer un rétablissement plus rapide et idéal avec des résultats efficaces. Le temps exact pour un rétablissement complet varie d'une personne à l'autre.

Prix du lifting temporal en Tunisie

Le lifting temporal en Tunisie coute 2100 euros.

Pour bénéficier d'une chirurgie esthétique, demandez votre devis gratuit

Devis Gratuit