logo
clinique
tarifs
devis gratuit

Quel est l'âge parfait du lifting facial ?

L'âge légal

Si votre question porte sur un moment de vie codifié par la loi qui ordonnerait l'autorisation ou non de faire cette intervention, vous pouvez être rassuré. Il n'y a pas d'âge légal pour un lifting du visage pratiqué en Tunisie ou en France.

age lifting visage

Une question d'apparence et de jugement

Quand le physique et le psychologique ne sont pas en accord

Nous constatons tous une différence entre l'état de notre physique et notre vie intérieure. Vous avez peut-être déjà vu ce reportage où une éducatrice sportive décide de réaliser des interventions sur son visage. Quel argument met-elle en avant ? Justement, le fait de se sentir jeune dans sa tête et donc de vouloir que son apparence soit en harmonie avec cet état d'esprit.

A votre avis quel âge a cette femme dynamique et sportive ? 43 ans. Est-ce le bon moment pour consulter ? Oui, si vous aussi, vous avez envie que vos rides, l'affaissement de vos joues et l'accentuation des plis qui vont de votre nez à votre bouche ne donnent pas le sentiment que vous êtes plus âgé que ce que laisse penser votre énergie, votre ambition, vos projets, vos envies de vie sentimentale comblée.

L'échange responsable avec le chirurgien

Dès que vos rides d'expression et la chute de certaines zones de votre visage vous gênent devant le miroir, vous pouvez consulter. Même si vous n'avez que 35 ans. La littérature en ligne dit que l'âge parfait du lifting facial tourne autour de 40 ans. C'est juste une moyenne.

Oui, à 35 ans, vous pouvez faire un lifting de correction des rides du souci ou faire remonter vos paupières. C'est en discutant avec un chirurgien que vous saurez si les indications que vous mettez en avant justifient l'intervention, si il faut attendre un peu ou bien si des alternatives de comblement(toxine botulique ou acide hyaluronique) peuvent suffire pour l'instant.

Des liftings de l'âge précoce

Entre les injections de produit de comblement et l'intervention chirurgicale, il n'y a pas de désert médical.Il existe des opérations qui peuvent être réalisées avant 40 ans. Le mini lift et dans une moindre mesure le Macs lift permettent de lutter contre les premiers signes du temps qui passe sans engager de rançon cicatricielle importante.

Notre conseil

Des produits cosmétiques en soins du jour et de la nuit peuvent s'avérer efficaces pour lisser les ridules à leur génèse.Si vous constatez une modification appuyée d'une partie de votre visage-par exemple un attristement du regard-dites-vous qu'il est temps d'en parler à un praticien confirmé.

La rencontre et la demande de devis vous permettront d'avoir un premier aperçu sur le programme de l'opération, son prix bien entendu et les bénéfices à court et long terme que vous pourrez en retirer.