clinique
tarifs
devis gratuit

Lifting bras Tunisie : Traitement peau flasque des bras

Recourir à un lifting des bras en Tunisie vous permettra de raffermir la peau en traitement le relâchement cutané. Il s’agit de l’une des opérations de la silhouette les plus effectuées dans notre clinique.

Objectif d’un lifting de la face interne des bras

Appelée aussi brachioplastie, le lifting est une intervention qui est sollicitée, surtout par les femmes, dès la quarantaine. À cet âge, la peau du bras commence à se friper et à perdre sa tonicité musculaire, on parle ici de ptôse cutanée. Généralement le lifting du bras est associé à une liposuccion afin d’avoir des meilleurs résultats.

Procédure du lifting des bras en Tunisie

Avant le lifting des bras, le patient doit effectuer un bilan préopératoire afin que le chirurgien puisse choisir le type d’incision (verticale ou horizontale). Afin d’éviter les risques graves liés à la chirurgie, il est indispensable que le patient cesse de fumer un mois avant et un mois après l’intervention. Effectuée sous anesthésie générale, l’intervention dure entre 1 à 3 heures avec une nuit d’hospitalisation. Dans la plupart des cas, on utilise la technique de l'incision longitudinale. Du coup, la cicatruce se situe entre le coude et l'aisselle.

lifting bras tunisie

Suites opératoires du lifting brachial

Des ecchymoses (bleus) et un oedème (gonflement) peuvent apparaître. Les douleurs sont en règle générale, peu importantes & limitées à quelques phénomènes de tiraillements et d'élancements. La période de cicatrisation peut s'avérer un peu désagréable du fait de la tension qui s'exerce sur les berges de la suture. Il est conseillé, durant cette période, d'éviter tout mouvement d'étirement brutal.

La cicatrice d'une plastie des bras est souvent rosée pendant les 3 premiers mois, puis elle s'estompe en règle générale après le 3 e mois, et ce, progressivement pendant 1 à 3 ans. Elle ne doit pas être exposée au soleil avant 3 mois.

La cicatrice atteint son aspect définitif après un an.

Le résultat d'une brachioplastie

Le résultat d’un lifting des bas est généralement très satisfaisant. Il est visible dans un délai de 6 à 12 mois après l'intervention.

Après cette période, l’aspect esthétique est nettement amélioré et les cicatrices comment déjà à s’atténuer.

lifting bras en tunisie

Prix lifting bras Tunisie

Le tarif dépend de l'association du lifting avec une liposuccion des bras. S'il s'agit d'un simple traitement de la peau flasque des bras, le prix proposé par notre clinique est de 1560 €.

Les complications du lifting bras

Les complications sont rares, mais il faut bien les connaître.

• • Une mauvaise cicatrisation : les cicatrices s’atténuent progressivement, cela dépend de la qualité de peau de chaque patient. Plusieurs problèmes liés aux cicatrices peuvent arriver : asymétrie, pigmentation, épaississement, élargissement. Peut nécessiter des retouches chirurgicales.
  • • Hématome
  • • Infection : peut être soignée par un traitement antiobiotique, un drainage, ou une seconde intervention (dans des cas rares).
  • • Complications thrombo-emboliques (phlébite, embolie pulmonaire)
  • • Nécrose cutané : il s’agit de perdre une partie plus au moins importante de la peau. Celle complication est très rare et concerne notamment les personnes fumeurs et diabétiques.