logo
clinique
tarifs
devis gratuit

Choisir ses prothèses mammaires

La pose d'implants mammaires est la technique la plus populaire et la plus pratiquée pour une augmentation mammaire en Tunisie. Sachant que les prothèses varient selon plusieurs critères (forme, volume, rondeur, etc...), il est important de connaître les variétés des implants pour pouvoir mieux décider de la forme définitive des seins que l'on désire avoir.

Implants mammaires : les différents types

Chaque patiente aura le choix entre différents types de prothèses mammaires selon la forme, la surface ou même le remplissage. La patiente aura la possibilitée de choisir l'implant qui lui convient le mieux en compagnie de son chirurgien. Les types de prothèses disponibles se divisent selon les catégories suivantes:

Les formes des prothèses

  • Les prothèses rondes : la forme de ces prothèses est souvent comparée à celle d'une poire; cette forme va donner du volume en particulier à la partie supérieure du sein, qui aura donc un aspect plus bombé et plus galbé. C'est donc la forme idéale pour les femmes qui souffrent d'un affaissement des seins.
  • Les prothèses anatomiques : ce type de prothèses est connu pour être sous forme de poire ou encore de "goutte d'eau". À l'inverse des implants ronds, cette forme ne permet qu'un remplissage limité de la partie supérieure du sein, ce qui donne un effet plus naturel à la forme définitive du sein. Elle ne donnent en revanche pas d'arrondi au décolleté, et le chirurgien sera amené à pratiquer une incision plus grande, ce qui laisse donc une cicatrice plus large à la suite de l'intervention.

Les surfaces des prothèses

  • Les prothèses lisses : cette surface était la plus plus utilisée dans les années précédentes, mais elle présente le léger risque de se déplacer (rotation) à l'intérieur du sein (en particulier si la prothèse choisie est en forme anatomique).
  • Les prothèses rugeuses : c'est la surface la plus utilisée, vu qu'elle ne provoque que très peu de risques de déplacement (rotation) à l'intérieur du sein et de formation de coque après l'opération, en particulier pour les prothèses de forme ronde.

Les remplissages des prothèses

  • Les prothèses en gel cohésif: remplie de gel plus compact et plus solide que le gel liquide, sur le plan de la qualité, il s'agit peut-être du meilleur choix, car ce type de gel ne fuite pas même si il y'a rupture de l'implant, et ne constitue donc presque aucun risque sur la santé de la patiente.
  • Les prothèses en gel liquide: il s'agit de la version la plus ancienne des implants, et c'est aussi le remplissage qui offre le plus de souplesse et un aspect naturel à l'augmentation du sein. Il faut savoir que dans les rares cas de rupture, le gel liquide fuite plus facilement que le gel coésif.
  • Les prothèses en eau salée physiologique: datant de plusieurs années, ce type d'implant se caractérise par le fait que le remplissage se fait après que l'implant vide soit inséré dans le sein. Le grand avantage de cette technique est que l'incision faite est petite et ne laisse donc pas une grande cicatrice. En outre, dans le cas de fuite le liquide est absorbé par le corps sans aucun risque, mais par contre la sensation lors du toucher du sein peut ne pas être très naturelle.

Prix prothèses seins

Choisir de bénéficier d'une augmentation mammaire avec Clinique Esthetique, c'est avoir la garantie de profiter de tarifs plus réduits par rapport aux cliniques européennes. Les prothèses utilisées sont de tout premier choix, et leur prix est inclus dans les frais du séjour et de l'opération. Pour avoir plus d'informations sur les tarifs proposés selon l'opération demandée et pour avoir votre devis gratuit en toute simplicité, cliquez ici.

Choisir les prothèses avec votre chirugien

Une consultation préliminaire avec votre chirurgien sera fondamentale pour que la patiente puisse choisir le type de prothèse qui va correspondre le mieux à ses exigences: en effet, le chirurgien lui présentera les différents types d'implants pour que la patiente elle-même puisse en juger la forme, le matérieau et la qualité. Cette rencontre servira également à la patiente à expliquer avec précision ses attentes de l'opération: la nouvelle forme de poitrine qu'elle veut obtenir, la taille de bonnet qu'elle va atteindre, etc... le chirurgien pourra alors décider des gestes chirurgicaux à employer et de la solution à proposer pour que la patiente puisse avoir un résultat satisfaisant et conforme au reste de sa silhouette.