Changement prothèses mammaires Tunisie : Tout savoir

Le changement des prothèses mammaires est une intervention chirurgicale envisagée par les femmes dont les prothèses sont arrivés à échéance de leur durée de vie, ou qui souhaitent avoir des prothèses de plus grande taille ou par celles insatisfaites par la pose de leurs prothèses des seins.

Prix changement prothèses mammaires en Tunisie

Le prix d’un changement de prothèses mammaires en Tunisie est quasiment le même que celui de l’augmentation des seins par implants. Le montant couvre tous les frais liés à l’intervention et de l'hébergement postopératoire. Pour en savoir plus, envoyez-nous une demande de devis.

Comment se déroule un changement de prothèses mammaires ?

Réalisé sous anesthésie générale, le changement de prothèses mammaires dure environ une heure. Celle-ci peut varier selon les résultats du premier examen médical dans lequel on détermine l'ampleur de cette chirurgie des seins.

Le chirurgien suit le tracé des cicatrices ayant permis l'augmentation mammaire. Il renouvelle ces incisions qui peuvent être alors localisées dans les aisselles (incision axillaire), dans le sillon du sein (incision sous-mammaire) ou au tour de l’aréole (incision périaréolaire). Il procède dès lors à l’exérèse de l’ancienne prothèse et à la mise en place de la nouvelle prothèse.

changement protheses mammaires tunisie

Une ablation cutanée est pratiquée pour remodeler la forme des seins pour les femmes qui souhaitent enlever l’implant mammaire sans le remplacer.

Pour bénéficier d'une chirurgie esthétique, demandez votre devis gratuit

Obtenir un devis

Suites oépratoires du changement de prothèses mammaires en Tunisie

En général, les douleurs sont les mêmes que les douleurs d'une augmentation mammaire. La patiente aura une sensation de tiraillement ans les seins après le changement de prothèses. Ceci varie selon l'emplacement et la taille des prothèses.

Il est conseillé de porter, jour et nuit, durant 6 semaines, un soutien gorge spécial. La patiente peut déjà prendre une douche le lendemain grâce au pansement plastifié qui permet de recouvrir les seins. Il n’y a pas de retrait de fils de suture puisqu'ils sont résorbables.

Résultat du changement de prothèses

Pour pouvoir constater l'effet optimal d'une opération de changement de prothèses, il faut attendre entre 3 et 6 mois