logo
clinique
tarifs
devis gratuit

Rhinoplastie ethnique

Selon les statistiques, les minorités raciales et ethniques représentent environ 20% des patients optant pour une rhinoplastie en Tunisie et en particulier une rhinoplastie ethnique . Cette intervention améliore subtilement l’apparence du nez d’une personne en gardant les traits ethniques spécifiques. La plupart des patients demanderont à avoir des traits plus caucasiens, un bon chirurgien corrigera le nez sans complètement l’occidentaliser pour qu’il reste en harmonie avec le reste du visage.

Rhinoplastie afro-américaine

Les afro-américains ont généralement des narines larges, une pointe épatée et une petite arête nasale. Un plan de traitement de rhinoplastie afro-américaine pourrait inclure un rétrécissement des narines, un façonnage de la pointe et une augmentation de l’arête nasalepar des greffes de cartilage.

Rhinoplastie asiatique

Les asiatiques ont généralement un profil nasal plat, une arête subtile et large et une pointe arrondie. Les patients pourront opter pour uneaugmentation de l’arête par un implant en silicone ou d’une façon naturelle avec des greffes de cartilage et de tissus.

Rhinoplastie hispanique

Les hispaniques ont généralement une peau nasale épaisse, une pointe large et bulbeuse. Une autre partie des latinos ont des narines très larges et plates et une grande arête nasale. Le rétrécissement des narines ainsi qu’une augmentation du profil par greffe de cartilage, comme c’est le cas pour les afro-américains, est nécessaire.

Rhinoplastie anglo-caucasienne

L’objectif d’une rhinoplastie caucasienne est généralement de lisser une bosse sur l’arête, diminuer la taille du nez ou affiner sa pointe. La peau du nez est généralement plus rétractile et élastique qu'elle ne l'est dans d'autres groupes ethniques et permet au chirurgien un modelage plus facile.

Rhinoplastie moyen-orientale

Les patients moyen-orientaux de diverses origines (perse, arménienne ou arabe) présentent souvent un profil nasal large et bulbeux et une pointe tombante. La clé d’une rhinoplastie réussie pour ce groupe ethnique est de créer le bon équilibre entre le front, les yeux, le nez, les lèvres et le menton.