logo
clinique
tarifs
devis gratuit

Pénoplastie Tunisie : Chirurgie d’allongement du pénis

La pénoplastie est une chirurgie intime pour hommes qui permet l’allongement du pénis. Connu également sous le nom de la phalloplastie, la procédure pour augmenter la taille du pénis se distingue par ses nombreuses techniques qui assurent plusieurs modifications que ce soit de la largeur ou de l’épaississement du pénis.

La pénoplastie permet d’obtenir un résultat à la fois naturel et significatif quel que soit la procédure de l’allongement du pénis effectuée.

Prix d’une pénoplastie en Tunisie

Avec notre agence médicale, les chirurgies esthétiques pour hommes, y compris la pénoplastie, sont effectuées par des experts. Pour tout savoir sur le prix de la pénoplastie en Tunisie ainsi que sur les avantages inclus dans votre séjour médical, veuillez nous envoyer une demande de devis.

Les techniques de la chirurgie du pénis

La procédure d’une phalloplastie varie selon l’objectif du patient. En effet, certains visent l’élargissement du pénis, tandis que d’autres veulent redonner plus d’épaisseur au pénis. Il existe donc deux techniques de chirurgie du pénis.

La phalloplastie pour allonger la taille du pénis

Cette technique de pénoplastie consiste à faire une incision au niveau de l’os pubien afin de pouvoir effectuer une section partielle dans la zone qui sépare la verge et le pubis, en l’occurrence le ligament suspenseur.

penoplastie tunisie

Cette procédure permet par la suite de pouvoir faire un allongement du pénis d’environ 2 ou 3 cm. Même si elle présente l’avantage de ne pas affecter l’angle de l’érection du pénis, la pénoplastie d’allongement ne peut être effectuée qu’une seule fois.

La phalloplastie pour redonner plus d’épaisseur au pénis

Cette technique d’agrandissement du pénis est effectuée suivant la combinaison de deux actes chirurgicaux, en l’occurrence la liposuccion (prélèvement de la graisse) et le lipofilling (injection de la graisse dans le pénis).

Le transfert de la graisse se fait plus précisément au niveau du sillon balano-préputial, zone qui sépare le corps de la verge et la base su pénis.

La pénoplastie d’épaississement assure donc une modification de la circonférence du pénis de quelques centimètres (4 centimètres au maximum).

Que ce soit pour la phalloplastie d’allongement ou d’épaississement, le type d’anesthésie est dans la plupart des cas. Cependant, il se peut qu’on utilise l’anesthésie locale et ce suite au résultat du premier examen médical.

La durée de la pénoplastie est d’environ 1 heure et demi. Ceci dépend de la combinaison des deux techniques de la chirurgie du pénis.

Suites opératoires de la pénoplastie

Il est à noter que les effets postopératoires diffèrent selon le type de pénoplastie effectué.

Pour la pénpoplastie d’allongement du pénis, on ne retire les fils mis en place à la fin de la chirurgie qu’après 10 jours. Le patient sentira quelques légères douleurs qui ont tendance à s’atténuer après la prise de certains médicaments.

penoplastie en tunisie

En ce qui concerne la déformation de la verge et l’œdème, ils persistent pendant quelques jours avant de disparaître. Cette chirurgie du pénis requiert un arrêt d’activités pendant une semaine ainsi qu’un repos sexuel durant environ un mois.

Quant à la pénoplastie d’épaississement, les suites opératoires sont beaucoup plus légères. Il n’y a ni douleurs, ni œdèmes mais uniquement un léger gonflement qui ne durera que quelques jours. La reprise des activités est autorisée après 2 jours postopératoires. Quant au repos sexuel, il est d’environ 2 semaines.

Résultat de la pénoplastie en Tunisie

L’effet de la chirurgie du pénis est visible :

  • Au repos : pour une phalloplastie d’allongement
  • Au repos et en érection : pour une phalloplastie d’épaississement. Pour celle-ci, le résultat s’optimise progressivement.