Gingivectomie Tunisie : Chirurgie de l’ablation de la gencive

La gingivectomie est une chirurgie dentaire qui consiste en une ablation de la gencive pour remodeler sa forme et permettre de retrouver une dentition plus esthétique. Appelée également gingivoplastie, le traitement gingival se fait par l’élimination des tissus de la gencive et le remodelage des différents tissus autour des dents.

Les avantages de recourir à une gingivectomie en Tunisie sont essentiellement les prix abordables ainsi que la possibilité de profiter d’une expertise chirurgicale.

Prix de la gingivectomie en Tunisie

Grâce à l’offre de notre agence médicale, les différentes opérations de chirurgie dentaire ne coûtent pas trop cher. Le prix de la gingivectomie en Tunisie englobe de nombreux avantages. Vous pouvez demander un devis gratuit pour connaître tous les détails sur la gingivoplastie.

Déroulement d’une chirurgie de l’ablation de la gencive

C’est au cours du premier examen médical que le chirurgien peut déterminer l’ampleur d’une gingivectomie. En effet, ceci dépend de la quantité du tissu gingival à éliminer.

gingivectomie tunisie

Avant une gingivoplastie, le patient effectue un nettoyage dentaire complet au niveau des poches qui entourent les dents afin d’éliminer le tartre et les bactéries.

L’ablation de la gencive est une procédure qui se fait sous anesthésie locale et sa durée ne dépasse pas une heure.

Il est à noter qu’en plus du bistouri, la gingivectomie est une chirurgie dentaire qui peut être effectuée au laser. Ceci est défini par le chirurgien surtout lorsque l’état de la gencive peut être affecté par un acte chirurgical. Dans ce cas, la patient ne subira pas de lourdes suites opératoires et peut être assuré d’obtenir le même résultat que celui d’une chirurgie de l’ablation de la gencive.

Suites opératoires d’une gingivectomie en Tunisie

À la fin de la gingivoplastie, on place un pansement parodontal au niveau des plaies engendrées par l’ablation de la gencive. Le processus de cicatrisation est estimé entre 7 et 10 jours. En ce qui concerne les douleurs postopératoires, elles sont légères et elles auront tendance à s’atténuer après la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien.

gingivectomie en tunisie

Les consignes à suivre après votre gingivectomie en Tunisie sont :

• Le suivi d’un régime alimentaire spécial : En effet, il faut éviter certains aliments comme les croquants ou les épices.
  • Le nettoyage permanent de la bouche : Il faut utiliser le rince-bouche antiseptique prescrit par le dentiste. Cependant, pendant le brossage, il faut veiller à ne pas toucher la zone gingivale avant le détachement du pansement.

Résultat de la gingivoplastie

En général, c’est après un mois que les gencives commencent à retrouver un état normal. L’effet optimal de la gingivectomie est constaté au bout de 3 mois.

Même si le prix le plus cher correspond à un prix constaté en France, il faut se rappeler que le tarif en Tunisie est déjà un montant total. Autrement dit, pour 2000 €, vous avez à la fois les honoraires des médecins, le séjour en clinique et même la résidence à l'hôtel.

Pour bénéficier d'une chirurgie esthétique, demandez votre devis gratuit

Obtenir un devis