La blépharoplastie au laser ou comment rajeunir les paupières sans chirurgie

Étant donné que les paupières sont l’une des zones qui mettent le plus en avant l’expression du visage, le traitement de leurs anomalies semble nécessaire pour pouvoir retrouver un profil facial plus beau. Le recours à la blépharoplastie au laser est un traitement qui commence à devenir de plus en plus utilisé car il présente de nombreux avantages.

En quoi consiste une opération des paupières au laser ?

Figurant parmi les interventions esthétiques qui sont considérés comme des alternatives efficaces à certaines chirurgies plastiques, la blépharoplastie au laser, qui est également appelée la blépharoplastie médicale, permet d’éliminer les différentes disgrâces qui affectent les paupières. Il peut s’agir d’un relâchement de la peau ou encore de l’apparition des cernes et des poches sous les yeux.

L’avantage de recourir à une opération des paupières au laser est de ne pas être contraint de subir la lourdeur des suites opératoires comme c’est le cas de la blépharoplastie classique. Le traitement des paupières au laser est plus minutieux et permet d’obtenir un résultat plus naturel. Il peut être effectué en même temps qu’un lifting du visage et plus précisément celui des tempes.

blepharoplastie au laser

Les types d’une blépharoplastie au laser

Comme c’est le cas pour la chirurgie esthétique des paupières, c’est le premier examen médical qui détermine l’ampleur du traitement. De ce fait, on distingue deux types de rajeunissement des paupières.

Le traitement des paupières supérieures

C’est le cas lorsque le patient souffre d’un excès de peau au niveau de la partie supérieure des paupières. Cette anomalie affecte l’état du visage étant donné qu’elle a tendance à masquer une partie des yeux et à rendre le regard assez disgracieux.

Le traitement des paupières inférieures

Pour éliminer les poches sous les yeux ainsi que les cernes, on peut utiliser le laser. Celui-ci est généralement recommandé pour ceux dont la peau des paupières n’est pas assez vieille. Le résultat du traitement est à la fois efficace et naturel.