Témoignage d’une patiente suite à un lifting cervico facial

Voici le témoignage d’une patiente suite à un lifting cervico facial effectué en Tunisie.

1/ Comment est-ce que cette idée vous a traversée l’esprit ?

Avant, je n’arrivais plus à me regarder dans la glace tellement mon visage était triste et assombri : des joues creuses, des rides et un relâchement au niveau du bas du visage. Me voir comme ça me mettait dans tous mes états jusqu’au jour où je me suis décidée pour de vrai à franchir le cap et rencontrer un chirurgien esthétique pour me faire opérer.

2/ Comment s’est déroulée votre consultation préopératoire ?

Bien que je fusse décidée à faire cette intervention, le doute et la peur étaient là et me submergeaient, mais le chirurgien était à l’écoute, il m’a bien examinée. Ensuite, il m’a conseillée de faire un lifting cervico facial avec un lipofilling pour combler le creux des joues. Après cette consultation et grâce à l’accueil cordial du chirurgien, à son attention et au climat de confiance qui y régnait. J’étais enfin rassurée et sur un petit nuage, j’attendais le jour « J » avec impatience.

témoignage d'une patiente suite à un lifting cervico facial

3/ Comment s’est passée votre intervention ?

Arrivée à la clinique, mon chirurgien est passé me voir pour les derniers préparatifs. Ensuite, il a fait les traçages et il m’a réconforté vu que j’étais assez stressée quand même. Enfin, au bloc, l’ambiance régnait, encore quelques mots de mon chirurgien et je m’endormais en toute confiance.

4/ Commet s’est déroulé votre réveil ?

J’étais constamment sous surveillance et les antalgiques donnaient leur effet. Le chirurgien est aussi venu pour m’enlever les bandages. Mon visage était un peu tuméfié ce qui est normal juste après l’intervention. Après, je suis sortie le lendemain en fin de journée pour y retourner cinq jours après pour revoir le chirurgien.

5/ Combien de temps faut-il afin d’être présentable ?

J’étais au restaurant avec mon mari huit jours après l’intervention. J’avais un maquillage spécial pour camoufler les bleus. Par la suite, ce n’était que du bonheur. Les cicatrices étaient invisibles. Mon visage est devenu rajeuni, lisse. Après, j’ai repris confiance en moi et je peux enfin me regarder dans le miroir sans complexes. Mes amis et ma famille sont heureux de me retrouver sereine. Le résultat est très satisfaisant.