Se faire refaire le nez : Quelle opération esthétique effectuer ?

Le remodelage du visage reste parmi les objectifs les plus visés par les patients. Cependant, il y a certaines zones du profil facial dont la chirurgie esthétique permet de traiter plus qu’un défaut. Se faire refaire le nez par exemple est destiné à ceux qui veulent retrouver un visage plus harmonieux. Voici les différentes opérations esthétiques que vous pouvez effectuer pour remodeler cette zone.

La chirurgie esthétique du nez ou la rhinoplastie

Les statistiques montrent que la rhinoplastie demeure parmi les opérations esthétiques les plus effectuées dans le monde. En ce qui concerne les interventions esthétique du visage, elle vient juste derrière le lifting facial qui demeure la chirurgie la plus effectuée.

Les avantages de la rhinoplastie par rapport aux autres techniques avec lesquelles on peut se faire refaire le nez est son aptitude à traiter tous les défauts de la zone nasale. Qu’il s’agisse d’un défaut de projection, d’une peau épaisse de la pointe nasale ou encore d’une largeur des narines, la rhinoplastie permet d’obtenir un résultat significatif. C’est également le même cas pour le traitement de la déviation de la cloison nasale. Dans ce cas, on parle de la septoplastie.

Il existe également un autre type de rhinoplastie, à savoir la rhinoplastie ethnique. Cette intervention est effectuée par les patients originaires d’Afrique, d’Asie ou d’autres ethnies, étant donné que leurs nez ont des caractéristiques spéciales à eux.

se faire refaire le nez

La médecine esthétique pour se faire refaire le nez

Avec le développement des techniques non invasives pour le remodelage de plusieurs zones du corps, on peut désormais opter pour une opération douce pour se faire refaire le nez. On distingue :

La rhinoplastie médicale

On peut parler d’une alternative à la rhinoplastie classique sauf lorsqu’on veut réduire la projection du nez. La rhinoplastie médicale consiste à injecter de l’acide hyaluronique pour remodeler la zone nasale. Ce produit est déjà connu pour son excellent effet et il est utilisé dans plusieurs opérations de médecine esthétique.

La rhinoplastie ultrasonique

Il s’agit d’une technique révolutionnaire qui n’engendre aucune douleur puisqu’elle n’affecte pas la peau de celui qui veut se faire refaire le nez. La rhinoplastie ultrasonique traite plusieurs déformations nasales et se distingue par l’absence des complications postopératoires. De plus, le patient n’est pas contraint à cesser ses activités après l’opération.

se faire refaire le nez sans chirurgie

Consignes à suivre avant de se faire refaire le nez

Parmi ces opérations esthétiques du nez, le choix n’est pas fait uniquement par le patient. C’est seulement le chirurgien qui peut avoir une idée sur la technique la plus convenable et ce après avoir établi un examen médical. Comme on l’a déjà évoqué, certaines techniques ne traitent pas toutes les malformations nasales et donc décider de se faire refaire le nez avec une chirurgie plastique ou une médecine esthétique dépend de nombreux facteurs.

Le nombre de défauts du nez ainsi que la nature de la malformation sont les éléments qui sont pris en considération avant de choisir son opération esthétique. Parfois, un patient peut souffrir par exemple d’un manque de projection du nez ainsi que d’une pointe nasale déformée. Pour un autre patient, il peut juste s’agir d’une seule malformation comme par exemple les narines trop larges.