La rhinoplastie médicale ou comment refaire le nez sans chirurgie

Le nez est l’une des zones qui reflètent l’état du visage. Lorsqu’on souffre d’une malformation nasale, le traitement esthétique s’avère plus qu’indispensable pour retrouver un profil facial harmonieux. En plus de la chirurgie esthétique, la solution peut consister à refaire lez nez sans chirurgie à travers une rhinoplastie médicale. Zoom sur cette opération de médecine esthétique.

Que peut-on traiter par une rhinoplastie sans chirurgie ?

Les anomalies qui peuvent affecter le nez sont généralement liées soit à la projection ou à la forme du nez. Recourir à une rhinoplastie médicale est judicieux lorsqu’on veut modifier ces deux aspects de cette zone du visage.

rhinoplastie medicale

C’est dans plusieurs cas que le chirurgien peut recommander au patient non seulement de refaire le nez sans chirurgie mais aussi de traiter d’autres zones du profil facial à travers une deuxième opération. On peut citer par exemple le lifting facial que ce soit la zone supérieure ou la zone inférieure du visage.

La seule anomalie qui ne peut pas être traitée par la rhinoplastie médicale est la réduction de la projection du nez. En effet, une chirurgie esthétique du nez demeure la solution la plus efficace.

Quelles sont les suites opératoires de la rhinoplastie médicale ?

Comme c’est le cas pour les autres opérations de médecine esthétique du visage, refaire le nez sans chirurgie n’engendre aucune sensation de douleurs. En ce qui concerne l’aspect rouge de la peau nasale, il ne dure pas plus que quelques jours après une rhinoplastie médicale. Le patient n’est pas contraint de cesser ses activités ou de se reposer après l’intervention.

rhinoplastie sans chirurgie

Le résultat obtenu est rapidement observé et le nez retrouve une parfaite harmonie avec l’ensemble du profil facial. Celui-ci ne dure pas plus de 6 mois. C’est pour cela qu’on recommande une seconde opération afin de pouvoir garder l’effet de la rhinoplastie médicale.