Quelle opération esthétique effectuer pour refaire les seins ?

Étant l’objectif commun des femmes qui pensent que leurs poitrines ne sont pas assez harmonieuses avec leurs corps et qui décident de recourir à la chirurgie esthétique, refaire les seins permet de mettre en avant la beauté féminine par excellence. Bien qu’il existe plusieurs techniques d’embellissement, chaque opération est destinée au traitement d’un certain défaut. Voici les possibles opérations esthétiques qu’on peut effectuer pour refaire les seins.

Une opération pour traiter un manque de volume de la poitrine

Il s’agit du traitement esthétique les plus effectué dans le monde. L’opération d’agrandissement des seins présente l’avantage de pouvoir être faite par l’une de ces techniques.

Refaire les seins par une pose de prothèses

La technique de la pose d’implants ou prothèses mammaires permet de redonner du galbe à la poitrine. L’ajout du volume est déterminé selon l’état de la poitrine de la patiente ainsi que de son objectif de l’opération. Le modèle des prothèses les plus convenables se fait lors du premier examen médical.

refaire les seins

Injection de graisse dans la poitrine

La technique est appelée lipofilling mammaire. Elle consiste à injecter une quantité de graisse qu’on prélève depuis une autre zone du corps afin de refaire les seins et leur redonner plus de galbe.

Il s’agit donc d’une combinaison entre une chirurgie d’aspiration de graisse par liposuccion et d’une augmentation du volume des seins.

Une opération pour réduire le volume des seins

Pour certaines femmes, avoir une poitrine trop galbée peut être assez disgracieux. En effet, lorsque la taille de la poitrine n’est pas harmonieuse avec l’ensemble du corps, refaire les seins par une opération de réduction mammaire devient une solution pour rétablir la beauté de la poitrine féminine.

Cette chirurgie esthétique peut également être effectuée en combinaison avec une opération de rehaussement des seins par les prothèses car la poitrine trop galbée a tendance à tomber.

operation pour refaire les seins

Une opération pour traiter les seins tombants

Étant un phénomène qui se produit généralement après une grossesse ou après une importante variation du poids, la ptôse mammaire ou le phénomène des seins tombants affecte énormément la beauté de la poitrine.

Pour remédier à ce problème, il faut refaire les seins par le recours à une opération pour rehausser les seins, en l’occurrence le lifting des seins. Comme on l’a indiqué ci-dessus, une combinaison entre cette opération et des opérations qui modifient le volume de la poitrine sont possibles.