Zoom sur la liposuccion du cou : L’aspiration de la graisse du bas du visage

Généralement, ce sont les patients ayant dépassé les 40 ans qui optent pour la chirurgie esthétique pour rajeunir le visage. Plusieurs procédés chirurgicaux peuvent être effectués pour rendre le profil facial plus jeune. On peut citer par exemple la liposuccion du cou qui est une opération destinée à tous ceux qui se débarrasser de la graisse du visage.

Dans quel cas effectuer une lipoaspiration du cou ?

Au fil des années, plusieurs disgrâces commencent à apparaitre au niveau du visage. En plus des rides, le relâchement de la peau du profil facial et notamment celle du bas du visage est une anomalie qu’on peut traiter par un acte chirurgical, en l’occurrence un lifting cervico facial. Si, au niveau de cette zone, on constate qu’il y a une quantité de graisse qui s’est accumulée, le recours à une liposuccion du cou devient donc indispensable.

liposuccion du cou

Comment se déroule une liposuccion du cou ?

Durant la phase préopératoire, il faut déterminer avec précision la quantité de graisse à aspirer. En effet, si on éliminer une quantité excessive des amas graisseux, on peut obtenir un mauvais résultat, en l’occurrence une dysharmonie entre le haut et le bas du visage.

La canule utilisée lors d’une lipoaspiration du cou est très fine, d’environ 2 mm. L’élimination de la graisse dure 20 minutes. Il se peut que l’on associe à l’intervention à une chirurgie du menton ou encore à un lifting du visage. Dans ce cas, il faut compter environ une heure pour cette combinaison chirurgicale.

liposuccion cou

Résultat de la liposculpture du cou

Le bleuissement et le gonflement de la peau sont les principaux effets postopératoires. Ils persistent pendant environ 15 jours. Le patient doit porter une cagoule de contention à la fin de l’intervention afin qu’il n’y ait aucun risque de saignement. Prendre des antalgiques est également nécessaire pour atténuer les douleurs dont l’ampleur varient en fonction de la quantité de graisse aspirée au niveau du cou.

Il faut attendre environ 3 mois pour que le résultat de la liposuccion du cou s’optimise complètement. Cependant, on peut observer rapidement les premiers effets dès les premiers jours postopératoires.