Zoom sur le lipofilling : Le remodelage par injection de graisse

Les méthodes naturelles dans la chirurgie esthétique ont la côté auprès de plusieurs patients. Leurs résultats significatifs sont leur principal avantage. Le lipofilling est l’une des opérations esthétiques les plus effectuées dans le monde. Pouvant intervenir au niveau de nombreuses zones du corps, cette technique repose sur une combinaison de deux procédés chirurgicaux. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le lipofilling.

Principe et indications du lipofilling

Destinée à redonner plus de volume aux zones qui manquent de galbe, cette opération se fait en deux étapes.

La première opération est la chirurgie d’aspiration de graisse ou liposuccion. En effet, après l’examen médical on détermine une zone du corps depuis laquelle on va prélever une quantité de graisse. Il s’agit généralement d’une zone que le patient veut affiner pour que la silhouette devienne plus harmonieuse.

Quant à la deuxième opération, elle consiste à l’injection de cette même graisse dans une seconde zone du corps qu’on veut remodeler et la galber.

lipofilling

Quelles sont les opérations de lipofilling les plus effectuées ?

L’augmentation par une injection de graisse est dans la plupart cas utilisée pour augmenter le volume de la poitrine et pour galber les fessiers. On distingue donc :

Le lipofilling des seins

La zone donneuse depuis laquelle on aspire la graisse est dans ce cas l’une des zones du bas de la silhouette comme les fesses ou les cuisses. Suivant l’objectif fixé, en l’occurrence le degré d’agrandissement des seins, on aspire une quantité de graisse et on l’injecte dans la poitrine.

L’augementation naturelle de la poitrine par lipofilling, qui est une alternative à la technique de pose de prothèses, se distingue par son résultat très naturel.

Le lipofilling des fesses

Retrouver des fessiers plus galbés est l’un des objectifs communs des femmes qui veulent embellir leurs corps. À travers l’augmentation du volume des fesses par une injection de graisse ou lipofilling, on va à la fois remodeler cette zone tout en affinant une deuxième zone de la silhouette.

Appelée l’augmentation des fesses naturelle, cette opération permet d’obtenir un résultat aussi significatif que celui de la chirurgie des implants fessiers.