Implants pectoraux : Pour une poitrine masculine parfaite

De plus en plus d’hommes décident de recourir à la chirurgie esthétique pour retrouver un corps plus beau. L’opération des implants pectoraux demeure parmi les interventions les plus effectuées car elle permet d’avoir une parfaite poitrine masculine. Que faut-il savoir sur cette chirurgie ?

Quand effectuer une chirurgie esthétique de la poitrine pour hommes ?

Lorsqu’un homme n’a pas une poitrine assez galbée, cela peut être dû à un manque de croissance durant la période de l’adolescence. Dans d’autres cas, le problème peut être le relâchement de la peau qui cause un manque de tonus des différents muscles pectoraux.

Il se peut également que lorsque l’homme subit une importante perte du poids, la peau de la poitrine commence à perdre de sa fermeté. Avec l’âge, ceci peut s’accentuer et même la pratique d’une activité sportive ne peut pas apporter une solution. Le recours à la chirurgie esthétique de la poitrine pour hommes devient donc indispensable.

Déroulement d’une opération des implants pectoraux

Comme c’est le cas pour les opérations de la poitrine de la femme comme une injection par aspiration de graisse ou la pose de prothèse, le principe de l’intervention est de redonner plus de galbe à la cage thoracique.

implants pectoraux

Pour le cas de la poitrine masculine, on effectue des incisions d’environ 5 millimètres au niveau des aisselles et plus précisément au niveau des creux. Ceci présente l’avantage de ne pas engendrer des cicatrices visibles après la chirurgie.

C’est après le premier examen médical qu’on choisit les implants pectoraux. En effet, il existe de nombreux tailles et formes d’implants. Selon les objectifs du patient, on choisit le modèle le plus convenable tout en prenant en considération l’éventuel état de la poitrine. Il faut que celle-ci reste en harmonie avec le reste de la silhouette.

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie de la poitrine pour hommes ?

Les douleurs postopératoires d’une pose des implants pectoraux dépendent du modèle choisi. Dans tous les cas, les antalgiques sont prescrits par le chirurgien afin d’atténuer les sensations de douleurs.

En ce qui concerne la peau de la poitrine, elle devient un peu gonflée après l’opération. Cet effet disparait au bout de quelques jours tout comme le bleuissement cutané.

Les premiers effets de la chirurgie des implants pectoraux est rapidement visible. Cependant, il faut que le patient patiente quelques mois pour que celui-ci s’optimise complètement et disposer donc d’une parfaite poitrine masculine.