Une chirurgie esthétique après une chirurgie de l’obésité : Tout savoir !

On recommande généralement aux personnes qui ont eu recours à une opération pour le traitement de l’obésité d’effectuer une chirurgie esthétique afin de traiter les disgrâces engendrées par la perte du poids. Quelles sont les raisons pour effectuer une chirurgie esthétique après une chirurgie de l’obésité ?

Quel est l’effet de la chirurgie de l’obésité ?

En dépit de la technique chirurgicale utilisée pour traiter le surpoids, la rapidité de la perte du poids est le principal effet constaté après une chirurgie bariatrique. Qu’il s’agisse d’une pose d’un anneau gastrique, d’une sleeve ou d’un bypass, le patient verra sa morphologie changer quelques mois après avoir effectué son opération.

Bien que l’objectif ait été atteint, la chirurgie de l’obésité cause un relâchement de la peau au niveau de plusieurs zones du corps comme le ventre. Par conséquent, il est plus judicieux de recourir à une chirurgie esthétique afin de traiter cet effet.

chirurgie esthétique après une chirurgie de l’obésité

Les avantages de la chirurgie esthétique après une chirurgie de l’obésité

Pour pouvoir retrouver un corps plus beau et plus harmonieux, il vaut mieux essayer de traiter le relâchement cutané et ce en faisant une des interventions qui permettent de raffermir la peau des zones affectées. Bien que ce soit la plastie abdominale qui est la chirurgie la plus effectuée, il se peut aussi que le patient effectuer un lifting de la face interne des cuisses ou des bras.

Le principal avantage de la chirurgie esthétique est son aptitude à retendre les muscles qui manquent de tonicité ce qui permet de réduire le degré du relâchement de la peau.

La question qui se pose généralement concerne le délai à attendre pour pouvoir faire une chirurgie esthétique. En effet, les spécialistes recommandent l’opération lorsque le poids du patient est devenu stable et que la peau n’a pas perdu trop de son élasticité après la chirurgie de l’obésité. C’est à partir du résultat d’un examen médical qu’on peut déterminer un tel délai.