Pourquoi recourir à la rhinoplastie ultrasonique ?

Conçue en France, la rhinoplastie ultrasonique est une nouvelle technique de traitement des malformations du nez. Elle convient parfaitement à tous ceux qui sont effrayés par les suites opératoires lourdes d’une rhinoplastie classique puisqu’elle permet de refaire son nez en douceur. Par quoi se distingue cette opération esthétique par rapport à une chirurgie nasale classique ?

Rappel de la procédure d’une rhinoplastie classique

Lors d’une opération réparatrice et esthétique du nez, le plasticien a le choix entre deux techniques, selon le degré de l’endommagement du nez et son emplacement.

Remodelage du nez avec par voie fermée

Indiqué dans le cas d’une malformation minime à travers des incisions discrètes à l’intérieur des narines ou au niveau de leur pourtour. Il ne concerne que les tissus nasaux mous (cutanés et cartilagineux).

Chirurgie nasale par ostéotomie et correction des cartilages

Si les modifications sont importantes, il est donc essentiel de réaliser des interventions sur les os, les cartilages et la peau. Par exemple, dans le cas de la correction d’une déviation nasale ou pour affiner une bosse, une projection et/ou une pointe.

Mais le défaut de cette technique est que l’ostéotomie et le râpage des os se font à l’aveugle et sans précision ce qui peut provoquer des fractures, le développement des hématomes et des œdèmes et surtout des imperfections des résultats ce qui peut aggraver davantage, le malaise du patient.

rhinoplastie ultrasonique

Donc, comment se faire refaire le nez avec le minimum de dégâts, tout en assurant un résultat discret et durable.

La rhinoplastie ultrasonique : Technique douce et prometteuse

La rhinoplastie aux ultrasons constitue un nouvel espoir pour ceux qui désirent améliorer la forme de leurs nez tout en garantissant la précision et la légèreté des suites opératoires par rapport à la plastie nasale usuelle.

La méthode consiste à utiliser la vibration sonore engendrée par les ultrasons. Ces vibrations agissent sur les os d’une manière précise, sans toucher ni le tissu cutané, ni les vaisseaux sanguins qui sont fins et très sensibles au niveau du nez.

Il est vrai que la durée de l’intervention est longue par rapport à la rhinoplastie esthétique mais la récupération est plus rapide (moins d’œdèmes et d’ecchymoses, pas de cicatrices, moins de douleurs.).

C’est, sans aucun doute, une révolution dans l’univers de la chirurgie esthétique du visage en particulier et à la chirurgie plastique en général qui va inciter les gens à oser le changement et à transformer ce qui a été une fatalité en un mauvais souvenir.

Enregistrer

Enregistrer