17 avril 2024
liposuccion mollets

Liposuccion mollets Tunisie : Rendre les mollets plus fines

Figurant parmi les opérations esthétiques les plus effectuées par les femmes, la liposuccion des mollets présente de nombreux avantages. En effet, certaines femmes souffrent d’une dysharmonie entre le haut et le bas de la silhouette. Il se peut même que cette dysharmonie soit uniquement entre les zones du bas du corps. Faire une liposuccion mollets en Tunisie constitue une solution efficace pour retrouver des jambes plus fines. Découvrez tout sur ce procédé chirurgical.

Liposuccion des mollets Tunisie : Quelles sont les indications ?

Étant donné la largeur de cette zone du corps, les mollets sont susceptibles au stockage d’amas graisseux. Ceci rend leur apparence disgracieuse. Les personnes qui recourent à une liposuccion mollets en Tunisie sont généralement ceux qui, après la période de puberté, n’ont pas vu leurs mollets s’affiner. De plus, pour les patients les plus âgées, le stockage de graisse des mollets est le résultat d’une mauvaise hygiène de vie.

liposuccion mollets tunisie

Pour les femmes, porter certains vêtements comme les robes courtes ou encore les jupes devient gênant. Elles ont donc tendance à cacher cette partie du corps de peur que les autres aperçoivent la dysharmonie de leur silhouette.

Comment se déroule une liposuccion des mollets ?

Lorsqu’on effectue l’examen préopératoire, il est important de déterminer la quantité exacte de graisse. En effet, il faut prendre en considération l’éventuelle forme des mollets. Celle-ci doit être en harmonie avec les autres zones des jambes. Il se peut dans certains cas qu’on décide d’associer la liposuccion des mollets à la liposuccion des genoux en Tunisie.

La canule utilisée pour une liposuccion des mollets est d’environ 3 mm. L’acte chirurgical dure environ une heure et demi. Le mouvement de l’élimination de la graisse doit être homogène pour éviter de créer des irrégularités de résultat.

liposuccion mollets tunisie prix

Liposuccion mollets Tunisie : Suites opératoires

Bien que les douleurs postopératoires ne soient pas trop gênantes, la prise des antalgiques est indispensable. La liposuccion mollets n’engendrent pas de cicatrices visibles. Quant aux bleuissement et le gonflement de la peau, ils persistent durant 3 semaines.

On estime que 50% du résultat postopératoire peut être observé à la fin de votre liposuccion mollets en Tunisie. Cependant, le résultat final ne s’optimise qu’après 3 mois. Durant la phase postopératoire, le patient doit porter un collant de contention et arrêter ses activités durant les 10 premiers jours postopératoires.