La Cellulite Adipeuse : Qu’est-ce qu’il faut connaître ?

Faisant partie des types d’anomalies dont les femmes peuvent souffrir, la cellulite adipeuse constitue un phénomène qui affecte énormément l’état de la peau. Découvrez un peu plus sur ce type de cellulite.

Caractéristiques de cette cellulite

Cette anomalie est qualifiée comme adipeuse étant donné qu’elle relève du phénomène appelé « Adipose ». Ce dernier signifie qu’il y a de plus en plus de cellules au niveau du tissu graisseux. Dans ce cas, on parle de cellules adipeuses. Celles-ci se forment lorsque le corps humain dépense plus de graisses qu’il en ingère. Par conséquent, les toxines ne peuvent pas circuler comme il faut et elles se bloquent dans les cellules causant ainsi une inflammation.

Les principales zones dans lesquelles la cellulite adipeuse apparaît sont le ventre, les cuisses et les hanches. Bien qu’elle soit indolore, elle est complètement visible lorsqu’on essaye de pincer la peau.

cellulite adipeuse

Qu’est ce qui cause la cellulite adipeuse ?

Il existe deux facteurs qui provoquent l’apparition de la cellulite adipeuse.

Une alimentation déséquilibrée

Comme indiqué auparavant, lorsque l’organisme ne perd pas assez de graisses qu’il ingère, la cellulite apparaît. L’alimentation déséquilibrée est un facteur qui favorise l’accumulation de la graisse. Les gâteaux, les sauces, les sodas ainsi que les viandes grasses sont des aliments qui provoquent la cellulite.

Un manque d’activité

Pour éviter à ce que les graisses s’accumulent, il faut bouger. Lorsqu’on reste des heures devant un bureau et qu’on ne pratique pas d’activités sportives, alors il ne faut pas s’étonner de l’apparition de la cellulite.

la cellulite adipeuse

Comment faire pour se débarrasser de la cellulite ?

C’est selon le degré de gravité de l’état du corps qu’on peut déterminer la solution la plus convenable.

La solution chirurgicale

Effectuer une chirurgie de remodelage de la silhouette ou l’un des traitements tendances pour embellir le corps sont des solutions efficaces pour éliminer les amas graisseux disgracieux. Le résultat est plus que significatif car la peau retrouve rapidement son aspect naturel.

L’hygiène de vie saine

Opter pour une alimentation équilibrée en évitant tous les aliments à base de matière grasse et pratiquer régulièrement du sport ne peut qu’aider à lutter contre la cellulite. Cependant, il faut patienter avant de constater l’effet sur la peau.

Enregistrer

Enregistrer