Quels sont les bienfaits d’une injection d’acide hyaluronique ?

Comme les fameux autres produits de rajeunissement injectés dans le visage afin de permettre à la peau de retrouver son éclat, l’acide hyaluronique est très utilisée pour ceux qui veulent se débarrasser des disgrâces du visage. Étant une matière qui existe déjà dans le corps humain tout comme le collagène, mais qui a tendance à diminuer au fil de l’âge, les spécialistes de la médecine esthétique ont donc pensé à l’utiliser pour le rajeunissement du visage.

Quelles sont les anomalies du visage traitées ?

Faire une injection d’acide hyaluronique présente une alternative à de nombreuses chirurgies esthétiques du visage telles que le lifting du front ou le lifting temporal. En effet, son résultat est plus que satisfaisant si on l’utilise pour remédier aux anomalies suivantes :

  • Les rides du Lion
  • Les rides du front
  • Les rides d’amertume

Les effets de l’acide hyaluronique

Ce produit de comblement a généralement deux types d’effets :

acide hyaluronique

Effet de reconstruction

Les fibroblastes (cellules présentes dans les tissus) sont responsables de la production du collagène. Au fil de l’âge, ce phénomène commence à devenir plus lent. De ce fait, lorsqu’on injecte l’acide hyaluronique, on intensifie la production d’où une reconstruction de la peau du visage.

Effet repulpant et hydratant

Il s’agit de l’effet le plus constaté après avoir effectué l’injection. En effet, l’acide hyaluronique joue le rôle d’absorption des différentes rides du visage à travers ses molécules. Le profil facial retrouve donc son éclat et la peau redevient plus jeune.

Résultat de l’injection d’acide hyaluronique

Bien que le cas du patient soit déterminant dans l’optimisation du résultat de l’injection, les spécialistes affirment que généralement il faut 3 semaines pour que l’effet devienne complet.

Il est à noter que comme pour une injection de toxine botulique, la durée de l’opération est estimée entre 10 et 30 minutes. En ce qui concerne le bleuissement de la peau, il disparaît une semaine après l’injection.

Enregistrer